Règlement de l'Atom'Run

 Art. 1:

Atom’run et Atom’run Kids sont organisées par l'ASBL "Royal Excelsior Sport Club » qui a le soutien de la Ville de Bruxelles.

 

Art. 2:

Atom’run se déroule par équipes de quatre coureurs, qui courent chacun une distance différente, mais doivent terminer l’épreuve ensemble.

Atom’run Kids se déroule selon le même principe sur une distance plus courte. 

 

Art. 3:

Le parcours total de l’épreuve Atom’run est de 16 km, répartis en 4 boucles de 4 kilomètres.

Le premier coureur accomplit le parcours complet de 16 km ; après 4 kilomètres, il est rejoint par le deuxième coureur qui parcourt avec lui les 12 km restant; le troisième coureur les rejoint au 8ème km et parcourt avec eux les 8 derniers km ; le quatrième coureur les rejoint au 12ème km et parcourt avec eux les 4 derniers km.

Les quatre coureurs doivent franchir la ligne d’arrivée en se tenant la main.


Art. 4:

Le parcours total de l’épreuve Atom’run Kids est de 4 km, répartis en 4 boucles de 1 kilomètre.

Le premier coureur accomplit le parcours complet de 1 km ; après 1 kilomètre, il est rejoint par le deuxième coureur qui parcourt avec lui les 3 km restant; le troisième coureur les rejoint au 3ème km et parcourt avec eux les 2 derniers km ; le quatrième coureur les rejoint au 4ème km et parcourt avec eux le dernier km.

Les quatre coureurs doivent franchir la ligne d’arrivée en se tenant la main.


Art.5 :

L’épreuve Atom’run est ouverte à toute personne ayant atteint l’âge de 13 ans à la date de la course. Par dérogation, cette limite d’âge est abaissée à l’âge de 8 ans accomplis à la date de l’épreuve pour les coureurs qui n’effectuent que le dernier tour de 4 km.

Ne peuvent être capitaine de l’équipe que les personnes ayant atteint l'âge de la majorité à la date de l’inscription.  


Le cas échéant, les concurrents mineurs d’âge à la date de la compétition sont inscrits sous la responsabilité d’une personne ayant atteint l'âge de la majorité à la date de l’inscription. [SB1] 


Art.6 :

L’épreuve Atom’run Kids est ouverte aux enfants ayant au minimum 6 ans accomplis à la date de la course et au maximum 14 ans accomplis à la date de la course.

Les participants sont inscrits sous la responsabilité d’une personne ayant atteint l'âge de la majorité à la date de l’inscription.

 

Art 7:

Les inscriptions s’effectuent en ligne jusqu’à 24h avant la course.  Les inscriptions sur place le jour de la course ne seront pas acceptées.

 

Art. 6 :

Les inscriptions sont limitées à 100 équipes.

 

Art. 8 :

La composition de l’équipe et l'ordre des coureurs pourront être modifiés jusqu'à 24h avant la course en envoyant un mail à l'organisation ou en modifiant le formulaire d'inscription en ligne.

 

Art. 9 :

Les dossards sont à retirer le jour de la course entre 8h30 et 9h45 au stand "inscriptions".

 

Art. 10 :

Au stand 'inscriptions", une pièce d'identité par équipe sera demandée en garantie des 4 dossards et du témoin avec la puce de chronométrage. La perte d'un de ces dossards ou du témoin peut impliquer une compensation allant jusqu'à 40€.

 

Art. 11 :

Le départ de l’Atom’run Kids sera donné à 9h30 .

Le départ de l’Atom’run sera donné à 10h30.

 

Art. 12 :

L’ordre des départs devra pour chaque équipe respecter l'ordre des dossards, à savoir: le dossard "A" pour le coureur qui effectue les quatre tours, puis le dossard 'B", pour celui qui court trois tours, puis le dossard "C" (deux tours), puis le dossard "D" (un tour).

 

Art. 13 :

Les coureurs doivent impérativement se rejoindre dans la zone prévue à cet effet.

 

Art. 14 :

Les dossards doivent être portés de façon lisible sur la poitrine afin de faciliter l’identification des coureurs.

 

Art. 15:

Des ravitaillements et un service médical sont prévus sur le parcours.

 

Art. 16 :

Les noms et l'ordre des coureurs repris dans le classement correspondront à ceux donnés par le capitaine d'équipe au moins 24h avant la course.

 

Art. 17 :

Un classement séparé sera prévu pour :

  • Les équipes uniquement composées de dames; 
  • Les équipes uniquement composées d’hommes 
  • Les équipes mixtes

Pour l’Atom’run Kids un prix spécial sera accordé à l’équipe la plus jeune. L’âge de l’équipe sera calculé en faisant la moyenne de l’âge de tous ses membres.


Art. 18:

Une équipe sera considérée comme inscrite si elle est en ordre d'inscription et de paiement.

 

Art. 19:

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit d'annuler l'épreuve. Dans ce cas, les concurrents seront automatiquement inscrits à l’édition de l’année suivante. Aucun autre dédommagement ne leur sera dû.

 

Art. 20:

L’équipe qui ne participe pas à l’épreuve ne peut prétendre à aucun remboursement.

 

Art. 21:

Les données personnelles des concurrents ne pourront être utilisées qu’avec leur consentement et uniquement pour la communication de la liste des participants et des résultats, pour les services informatiques et les communiqués de presse.

 

Art. 22:

Moyennant l’accord explicite donné par les concurrents lors de leur inscription, l’organisation de l’Atom’run peut utiliser leur nom, leurs photos et le temps de parcours de l'équipe pour les besoins de la presse écrite, parlée et télévisée.

 

Art. 23 :

Les coureurs participent à l'épreuve sous leur propre et exclusive responsabilité. Ils sont invités à effectuer avant l’épreuve un examen médical visant à vérifier leur capacité à pratiquer la course à pied.

 

Art. 24 :

L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutif à un mauvais état de santé.

 

Art. 25 :

L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol, de dégradation ou de perte survenue durant la période de la course.

 

Art. 26 :

Tout engagement pris par le capitaine de l'équipe lors de l'inscription est ferme et définitif et implique la prise de connaissance et l'acceptation complète du règlement par tous les membres de l'équipe.

 

Art. 27 :

Les tentes/tonnelles personnelles, de club ou de sponsor autres que celles de l'organisation pourront éventuellement être acceptées sur le site de la course moyennant un accord préalable de l'organisation. L'emplacement choisi pour la tente/tonnelle ainsi que les conditions d'un tel accord sont à discuter avec l'organisation.

 

Art. 28 :

Toute réclamation devra être introduite par écrit auprès des organisateurs au plus tard avant 19 heures le jour de la course.

 

Art. 29:

Tout non-respect du règlement sera sanctionné par une disqualification immédiate.